TIPI : paiement en ligne pour les collectivités

Les Finances Publiques proposent depuis plusieurs mois, aux collectivités, le service TIPI qui permet à ces dernières d’offrir à leurs administrés un moyen simple, efficace et sécurisé de payer par Internet les titres que vous émettez. Qu’il s’agisse de restauration scolaire, de location de salles des fêtes, d’inscription à l’école de musique, vos concitoyens ont désormais la possibilité de les régler en quelques « clics », sur le site Internet de votre commune.

Cette démarche électronique simplifie l’acte de paiement, et vous permet de recouvrer plus rapidement et de façon fiable vos créances, et d’entrer dans l’ère de l’e-administration.Si le logiciel TIPI est simple d’utilisation, il convient de confier sa mise en œuvre technique à un prestataire spécialiste du développement Internet*. Ainsi, Eutech Webagency, présent dans l’Aube depuis 2004, proche des communes du département**, vous propose ses services pour connecter TIPI à votre site Internet municipal. Notre société a déjà mis en place TIPI pour différentes collectivités, et notre offre comprend des services « clé en main » :

  • Réalisation des formulaires sur votre site Internet pour offrir aux usagers le meilleur confort d’utilisation.
  • Nous maquettons avec vous un outil clair et attrayant pour inciter à l’utilisation TIPI.
  • Connexion technique à TIPI, réalisation des tests techniques avec les équipes des Finances Publiques.
  • Mise en place d’une base de données d’historique pour une totale traçabilité des transactions sécurisées.
  • Assistance pour la réalisation des tests finaux.

Vous pouvez ainsi bénéficier de notre expérience concernant TIPI et vous reposez totalement sur notre service personnalisé. Nous vous proposons donc de nous rencontrer lors d’un rendez-vous pour aborder votre projet TIPI, votre projet numérique municipal dans tous ses aspects : sites Internet, e-services aux citoyens, applications mobiles pour les citoyens, le tourisme, etc.

* http://www.colloc.bercy.gouv.fr/newsletter/lettreinfo59.html

** Nous avons réalisé par exemple les sites Internet de Sainte-Savine, de Bar-sur-Seine, de Lusigny-sur-Barse, de Piney, de la Communauté de Communes de Soulaines-Dhuys, etc.