Android

Android est, c'est désormais un certitude, la technologie mobile du moment et est devenue la plate-forme leader du marché des smartphones depuis 2013.

Les points forts d'Android ? Son ouverture (c'est un système open-source pouvant être utilisé librement par n'importe quel constructeur), la vitesse de ses évolutions techniques, et la simplicité de son architecture.

 

Quels projets pour Android ?

Tout projet smartphone grand public doit aujourd'hui envisager une version Android à court ou moyen terme : passer à côté de ce marché, c'est se priver d'une part considérable des utilisateurs potentiels... phénomène qui se renforce chaque jour avec la croissance du système made in Google !

Les projets d'applications plus spécifiques (par exemple, une application de vente pour une flotte de commerciaux) trouvent également une excellente solution avec Android : aucune contrainte de déploiement (contrairement aux iphone), un grand choix de matériels potentiels (incluant un nombre grandissant de tablettes tactiles) et une technologie -Java- très bien connue des grandes entreprises.