XTea - application Android médico-sociale

Disponible sur

google play

Description de l'application

Xtea PA (Tablette d'Evaluation de l'Aide aux Personnes Agées) est un outil développé en collaboration avec le Conseil général de l'Aube. Cette application Androïd permet aux travailleurs medico-sociaux de réaliser confortablement l'évaluation des besoins des personnes âgées demandeuses d'aide attribuable par le Conseil général.

 

L'application fonctionne sur tout type de terminal Android, elle est parfaitement adaptée aux tablettes et permet un dialogue plus naturel entre le TMS et le demandeur. Tous les questionnaires nécessaires avant la commission d'attribution de l'aide sont présents dans l'application et peuvent se remplir simplement, de façon tactile. Tous ces questionnaires sont paramétrables et s'adaptent à chaque cas particulier de la démarche APA.


L'application embarque également une grille GIR bénéficiant de deux modes de saisie (expert ou simple), ainsi que d'une planificateur complet des prestations à effectuer auprès du bénéficiaire. Prestataires, prestations, tarifs sont présents dans ce planificateur, ce qui permet un calcul immédiat du coût de la prestation et du montant de prise en charge par le Conseil général en fonction de la situation personnelle du bénéficiaire.

Toute la démarche APA est ainsi dématérialisée, facilitant le dialogue humain, et économisant des temps de saisie puisque toutes les informations collectées sont ensuite synchronisées avec l'applicatif métier du Conseil général par transactions XML. Xtea peut disposer de son propre backoffice en mode web, permettant de paramétrer les utilisateurs, de synchroniser les données embarquées sur les tablettes, de planifier les visites auprès des demandeurs...

Xtea existe également en version light, disponible sur Androïd Market, et permet de réaliser des évaluations simples grâce à la grille GIR 100% fonctionnelle.