Audit de référencement

Un audit de référencement permet de déterminer les facteurs d'amélioration de votre positionnement de votre site dans les résultats Google. Suite à un tel audit, vous êtes en mesure d'appliquer des recommandations concrètes qui vous permettront d'augmenter de manière très significative le trafic sur votre site... et donc sa rentabilité !

Notre audit s'appuie sur les recommandations des "gourous" mondiaux du référencement, et en particulier en France sur ceux d'Olivier Andrieu et d'Olivier Duffez. L'audit comporte trois parties distinctes :

1- Analyse de la concurrence et des mots-clés pertinents à optimiser

Tout le monde ne peut pas, bien évidemment, être premier sur un terme donné. Il est par contre possible pour n'importe quel site de ressortir en très bonnes positions sur des recherches sur laquelle la concurrence est moins forte et le trafic potentiel important. Ce travail d'analyse est la fondation sur laquelle, vous pourrez bâtir votre stratégie opérationnelle de référencement.

2- Analyse de la popularité de votre site et plan d'action pour son optimisation

Un des facteurs essentiels pour un bon référencement est la qualité des liens pointant vers votre site. Nous analysons votre situation actuelle et vous dressons un plan d'action pour faire en sorte d'améliorer cet élément de "popularité".

3- Analyse technique

C'est la partie la plus volumineuse de notre analyse : nous regardons page par page si les facteurs techniques permettant la bonne indexation de votre page sur les mots-clés déterminés dans la première partie de l'audit. Plus de 20 critères sont passés aux cribles par des chefs de projet ayant plus de 5 ans d'expérience en la matière, et ce sur chacune des pages du site, et dans ses différentes déclinaisons.